Créez un puzzle et retouchez vos photos

Publié le par AngeLdream


Je vous propose un billet à thème pour bien commencer le week-end.

S'il y a bien un domaine que les services Internet exploitent, c'est sans conteste celui des images et des photos. Il y en a pour tous les goûts : retouches, générateurs, jeux... Voici trois services qui vous montrent l'étendue des possibilités. Les deux premiers vous permettront de créer vos puzzles.

Le troisième offre une panoplie complète de retouches drôles pour vos photos.

Que ce soit pour illustrer un billet ou juste pour passer un bon moment, j'espère que vous leur trouverez l'utilité qu'ils méritent.


pic2puz

pic2puz vous propose générer un puzzle à partir d'une de vos photos. Choisissez simplement l'image que vous souhaitez utiliser. Cette dernière doit avoir une taille minimale de 300*300 pixels. Le site se charge de remettre l'image à la bonne dimension. Le puzzle est prêt en un clic, à vous de jouer !

Voici un exemple avec une copie de mon logo personnel :)




JigSaw Planet

JigSaw Planet vous permet de faire des puzzles en ligne. Deux solutions vous sont proposées : réaliser un de ceux déjà présents sur le site (seulement 8 sont disponibles) ou créer votre puzzle. Pour cette deuxième solution, il vous suffit d'importer votre image (format jpeg uniquement). Vous avez le choix entre plusieurs options : forme des pièces, nombre de pièces et possibilité de rotations.

Voici un petit exemple :




piZap

piZap vous permet de retoucher vos photos très simplement en quelques clics. Attention, je ne parle pas de retouches à la Photoshop, mais d'ajouts d'émoticônes, de symboles, de bulles de texte ou encore de faux nez et de dizaines d'autres stickers. Difficile de faire plus intuitif, tout est manipulé par drag & drop.

Les résultats peuvent être drôles ou kitchs, c'est selon. Le nombre de possibilité est assez impressionnant, vous pouvez même ajouter des effets. A tester ! C'est le meilleur service du genre que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.





Publié dans Graphisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article