Maîtrisez votre clavier grâce à Dactylo ou TypeFaster

Publié le par AngeLdream


N'avez vous jamais rêvé de maîtriser votre clavier comme Barbara Blackburn (la détentrice du record mondial avec 212 mots par minutes) ?  Je ne remet pas en cause vos compétences mais je suis quasi certain que la plupart d'entre nous, nous écrivons avec 1 ou 2 doigts voir 4 grand maximum !

Donc si vous souhaitez augmenter vos perfomances je vous propose de tester (et d'adopter) l'un des deux logiciels que j'ai moi même essayé avant d'écrire cet article.

Le premier se nomme Dactylo, malgré son faible poids (634 Ko) c'est un excellent logiciel d'apprentissage du clavier, les exercices sont répartis sur 19 niveaux. Il enregistre la vitesse de frappe et le nombre d'erreurs.


Vous pouvez non seulement travailler avec les claviers canadien, belge et suisse en plus du clavier français standard, mais aussi masquer le clavier ou les doigts, décompter la vitesse en mots-minutes ou en caractères-minutes etc ...


Un petit zoom a été rajouté pour les personnes ne voyant pas bien... La dernière version vous permet d'exporter les scores afin de les trier et de les imprimer.  


Dactylo



Le deuxième se nomme TypeFaster et malgré son apparence il s'avère efficace dans son domaine et, surtout il est multilingue. Pour pouvoir l'utiliser en français vous devrez modifier les Options en cliquant sur le bouton "Edit Settings". Le logiciel analyse à la fois la vitesse de votre frappe et l'exactitude de celle-ci. 


A tout moment des graphiques vous permettent d'évaluer votre progression dans les deux domaines. La représentation visuelle du clavier met en évidence les touches sur lesquelles vos doigts sont censés se poser pour une frappe optimale.


A tester :-)


TypeFaster


Publié dans Bureautique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article